Moblog via Proximus et reblog

Posté par Max | Posté dans Autres, Informatique, Internet | Posté le 07-07-2009

0

Comme vous l’avez sans doute remarqué, je fais des petits tests pour le moment sur le blog. J’ai donc testé l’envoie de photo via MMS (directement depuis mon iphone) et la création automatique d’un nouvel article sur le blog.

Je cherchais depuis quelques temps un moyen simple d’envoyer mes photos et qu’elles se publient automatiquement sur mon blog.

Je vais donc vous expliquer ma façon de procéder qui n’est certainement pas la meilleur  mais bon, pour le moment, ça marche.

Si vous êtes chez Proximus (opérateur belge), vous pouvez créer votre Moblog facilement. Vous pourrez envoyer facilement vos photos via MMS directement sur ce Moblog.

Le problème que j’ai rencontré était de pouvoir rebloguer cette photo sur ce blog ci automatiquement.

Pour ce faire j’ai donc utilisé le plugin wordpress FeedWordPress qui permet de bloguer les articles d’un flux RSS.

Une fois le plugin installé, il suffit d’entrer le flux RSS de son Moblog et de régler les options de FeedWordPress comme on le souhaite.

Après, à chaque envoi de vos photos sur votre Moblog, un nouveau billet sera créé sur votre blog.

Pour ceux qui veulent plus d’explications, j’ai fais quelques screenshot dans la suite de l’article

Voila donc quelques screenshot:

Premièrement, il faut avoir son Moblog et donc il faut être client Proximus

moblog1

Ensuite il faut installer le plugin FeedWordpress et définir le flux RSS qui sera ajouté au blog. En dessous de « Gérer mon moblog » et juste à coté de votre pseudo il y a le flux RSS de votre Moblog.

moblog2

Il suffit de copier le lien du flux RSS et de l’ajouter dans les réglages du plugin FeedWordpress.

moblog3

Il faut aller dans l’option « Syndication » du plugin et entrer l’adresse du flux RSS. Ensuite vous pouvez régler le plugin comme vous le souhaiter dans les autres options.

Bien évidemment, l’explication ci-dessus n’est valable que pour les clients Proximus qui ont activé leur Moblog et qui possède la fonction MMS sur leur Gsm. Si vous remplissez tous ces critères, pour envoyer vos photos via MMS sur votre Moblog, il suffit de procéder comme indiqué sur le site de Proximus:

moblog4

Bon voila le « système » que j’ai utilisé pour faire fonctionner tout ça. Pour ceux qui utilise un blog sur Blogger, pas besoin de tout ça car vous pouvez facilement rebloguer sur votre blog Blogger directement via les options de votre Moblog.

Je ne sais pas si c’est très clair comme explication, ni d’ailleurs si c’est la meilleure technique, mais en tout cas c’est celle que j’ai utilisé :-D

N’hésitez pas à me dire via les commentaires d’autres solutions pour facilement envoyer mes photos sur ce blog!

Laisser un commentaire